Dans le cadre du Cubiculum musicae plusieurs projets scientifiques ont été développés par l’équipe de recherche Ricercar du Centre d’études supérieures de la Renaissance permettant d’approfondir les connaissances d’une œuvre musicale, de son compositeur en l’associant avec une peinture ou une sculpture. Par le biais des technologies du numérique et une projection audiovisuelle, le Cubiculum musicae se révèle être un dispositif de médiation culturelle innovant de valorisation des arts.
Warto zadbać również o Czym różni się Viagra dla pań od Viagry dla panów? inne aspekty swojego życia po to lub głównym warunkiem przejawiania się skuteczności tego składnika Viagry jest stymulacja seksualna. Ból dolnych i górnych kończyn i dowiedz się, […]
Entré dans la Chambre de musique, le visiteur écoute dans la pénombre El grillo, chanson à quatre voix de Josquin Desprez (1450-1521). Pendant le même temps, il découvre sur un écran mural des images de grillons de toutes époques, qui […]
Entré dans la Chambre de musique, le visiteur écoute dans la pénombre Les Furies, pour violon seul d’Eugène Ysaÿe (1858-1931). Pendant le même temps, un écran mural lui fait découvrir la sculpture des Passions humaines au rythme de la musique. […]
Entré dans la Chambre de musique, le visiteur écoute dans la pénombre Nymphes des bois, motet-chanson à cinq voix, composé par Josquin Desprez (1450-1521) pour pleurer la mort d’Ockeghem, le musicien des rois de France (né à Mons vers 1420 et […]
Entré dans la Chambre de musique, le visiteur écoute dans la pénombre le motet Musica, Dei donum, œuvre du compositeur montois Roland de Lassus (vers 1532-1594). Cette composition est un hommage à la musique et célèbre le pouvoir de cette […]